Fours à micro-ondes

Identifier les sources et comprendre les CEM qui nous affligent

Fours à micro-ondes

Messagepar Francesco_de_Cavi » 17 Mai 2010, 11:42

Les fours à micro-ondes émettent des champs électromagnétiques de 50 Hz comme beaucoup d’autres appareils domestiques sur une distance d'environ 50 cm. Par contre ils émettent aussi un puissant champ à 2,45 GHz sur une distance de 2 m. Si le four est mal isolé, il peut avoir des pertes et créer de très graves problèmes. Cette fréquence met les molécules d’eau en résonance et elle peut endommager nos cellules. Les mêmes fréquences sont utilisé aussi, avec une puissance plus faible, pour les Wi- Fi, Bluetooth, caméras sans fil, etc. ....)..


Pour vérifier la bonne isolation d'un four à micro-ondes, il suffit de brancher votre téléphone portable, le poser dans le four et fermer la porte SANS ALLUMER. Le téléphone ne doit pas être atteignable si on l’appelle depuis un autre téléphone. Si par contre l’isolation du four est mauvaise, vous pouvez l’entendre sonner.

La nourriture, selon les données des certaines recherches, semble subir une dégradation au niveau des minéraux, de vitamines et souvent il transforme certains bon composants en substances cancérigènes.
D'autres sources disent le contraire. En effet, il serait mieux une cuisson micro-onde que de la nourriture boulé au four.

Si vous souhaitez comme même l’utiliser, il est essentiel de ne pas regarder à travers la vitre pour ne pas endommager les yeux, mais aussi de sortir de la pièce pendant son utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Francesco_de_Cavi
 
Messages: 30
Inscrit le: 04 Mai 2010, 16:56

Retour vers Sources hautes fréquences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron